mercredi 28 mars 2012

Love Lovecraft Craft!

Un p'tit post d'une connaissance sur Facebook concernant l'hypothétique élection d'une créature marine tentaculaire (marine, comme marin, pas comme le prénom, hein) m'a fait rebondir sur une ancienne illustration aussi illustre que les lustres séparant sa création de sa publication...

Le dessin original remonte dans le principe à mes années Beaux-Arts. A défaut de conserver l'original sur papier, j'ai gardé l'idée dans les profondeurs de mon cerveau. En 2007, le projet a refait surface en même temps que l'envie de créer un fanzine underground "Nebuloïd" sous l'emprise de mon pote Arnaud (K333) ; projet qui a sombré malgré-lui faute de temps à lui consacrer.

Furent préservées quelques illustrations - mises en couleurs ou non - en voici la première, basée sur le mythe de Cthulhu créé par H.P. Lovecraft et sur un super-héros dont j'avais commencé les aventures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire